Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

17 JUILLET 2011 - SALON DE PROVENCE

Aix célébration Ndie célébration

La journée de dimanche était consacrée à Salon de Provence. Tout d'abord, nous nous sommes rendus à La Collégiale Saint Laurent pour la célébration de la messe dominicale. Les musiciens de chaque groupe animèrent le moment de l'offrande. Un petit spectacle des trois provinces eut lieu sur le parvis de l'église.

Basque-fin-messe.JPGNdie-fin-messe.JPG

Nous primes un repas en commun dans un espace de  verdure et il fallut bientôt dire au revoir aux membres du groupe basque car certains d'entr'eux devaient être présents à Saint Jean Pied de Port le lendemain matin.

Dans l'après-midi nous avons visité le Musée Nostradamus. qui proposait un parcours de scènes animées sur sa vie. Puis nous nous sommes rendus dans le centre "ancien" de Salon pour parcourir le Musée Grévin de la Provence. Ouvert en juillet 1992, il est un véritable lieu d'histoire: de la création de Marseille en 600 avant Jésus Christ au cinéma de Marcel Pagnol, en passant par le cercle des félibres. Il rend hommage aux grands hommes de la Provence tels que le Roi René, Paul Cézanne, Frédéric Mistral et bien d'autres... La visite étant audioguidée, c'est un fabuleux voyage dans le temps que nous avons fait, même le souffle du mistral et le chant des cigales étaient présents. En fin de circuit, la boutique entièrement dédiée aux produits provençaux nous permit de terminer nos achats, car hélas c'était notre dernière journée en pays d'Aix.

De retour à l'Espace Frédéric Mistral, nous nous retrouvons pour le repas de fin de séjour. Il se déroula dans une chaude ambiance où éclat de rires, chants et jeux eurent leurs places. Nous avons dégusté une gardiane de taureau, découverte d'un plat savoureux pour les Normands.

Ndie-et-Provence--10-.jpg2011_07_16-reunion-du-fan-club-d-Arsene--10-.jpg

LE FAN CLUB D'ARSENE

Puis vint le moment de remercier nos hôtes: membres de Lei Farandoulaire Sestian, Bénévoles, personnes qui avaient en charge les repas, enfin tous ceux qui ont travaillé dans l'ombre toute une année pour nous faire vivre ces moments de convivialité forts en amitié. Une autre mission nous incombait : souhaiter un joyeux anniversaire à Lucie qui reçu pour l'occasion le peintre Cézanne en santon.  A la demande de nos amis elle fit une démonstration de dentelle au fuseaux, et comme toujours dans ce cas, elle était très entourée et applaudie. Toutes les meilleures chose ayant une fin, la soirée s'acheva. 

2011_07_17-derniere-soiree--14-.jpg

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :